J'ai acheté un superbe livre lors d'une vente spéciale (grâce à mon amie Pauline): "Deliciosas frutas tropicales" de Liliana Villegas.
Non seulement les photos sont magnifiques mais en plus il y est expliqué les différents fruits qu'on peut trouver en Amérique du sud et il y est donné qques recettes.
Justement il y avait la recette de la limonade, alors je l'ai un peu adaptée à nos goûts (parce que la quantité de sucre proposée semblait énorme: 3 tasses pour un litre d'eau !?!), et la voici (on adore le résultat) ôter la peau de trois citrons et la faire infuser dans un litre d'eau bouillante pendant trois minutes; Filtrer et ajouter le sucre (moi j'ai mis trois cuillères à soupe) et le jus des trois citrons pressés. Faire bouillir à nouveau jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Laisser refroidir puis mettre au frigo! Miam, miam, miam, c'est délicieux et tellement frais (je vous rappelle que pour nous c'est l'été, il est 19h15 et il fait à l'ombre un peu plus de 30°C avec seulement 22% d'humidité....).