Cette année on a décidé un peu au dernier moment où on allait passer le réveillon. On a d'abord pensé à Valparaiso (le feu d'artifice y est le troisième plus gd au monde), mais les hôtels étaient complets ou alors ils pratiquaient des prix dignes d'un Palace parisien... finalement on a opté pour Pucon, une valeur sûre!!! Nous sommes partis vendredi 29 décembre à 6h30 du matin. On voulait faire un crochet par Cauquenes pour aller voir Polyte Solet, le fameux artiste franco-chilien qui réalise des meubles et objets de déco en bois malheureusement on l'a loupé de peu... mais on a pris le numéro de téléphone de l'atelier pour mieux organiser la prochaine fois qu'on y retournera.(Voici son site web)
Vers 17h30 nous sommes enfin arrivés à Pucon. Notre hôtel "la posada plaza Pucon", était très bien situé (je l'ai réservé un peu par hasard sur internet) tout prêt du lac et de la rue Fresia, mais la chambre et le petit déjeuner n'avaient vraiment rien d'exceptionnel.... (on a préféré de loin celui qu'on avait fait précédemment: "los Maitenes"). Samedi matin on a assisté à la remise des prix du premier triathlon de Pucon puis on a fait du pédalo sur le lac d'où on avait une belle vue sur le Volcan Villarrica très actif (2847m)  , ensuite nous sommes allés en voiture dans les "Pozones de Huife" ce sont des thermes d'eau chaude (d'origine volcanique) en pleine nature. Le soir: resto sympa le "Senzo" tenu par un suisse (encore un exilé!) et rencontre avec la responsable (Andréa)  d'une boutique très sympa (Domo). C'est grâce à ses conseils que nous sommes allés dîner samedi dans un excellent (et le mot est faible) restaurant de viande uruguayien "la Maga" (calle Fresia), puis petit café au "Cassis" (anciennement "Patagonia") et ensuite on a rejoint Andréa et ses amis pour boire un dernier verre dans un restaurant péruvien "Viva Peru" .Et c'est toujours en suivant les conseils avisés d'Andréa qu'on a découvert dimanche le parc Villarica (avec des magnifiques Araucarias) et par hasard le parc Alto Pinguin (très sympa à parcourir à pieds). Dimanche soir c'était repas de réveillon au "Senzo" et oui quand on aime...et à 23h45 il a commencé à pleuvoir ( c'est Pucon quand même!!!) mais ça n'a pas empêché le feu d'artifice d'être tiré depuis la plage (et nous de le regarder, trempés). Lundi matin on a repris la route, on ne voulait pas laisser les chats trop longtemps seuls même si ils avaient des provisions pour tenir un mois (d'ailleurs à notre retour ils n'avaient même pas mangé la moitié des croquettes ni bu le tiers de l'eau que j'avais répartie dans de nombreux récipients dans tout l'appart). Comme prévu Kalliope nous a fait la tête pendant un jour mais Linus lui était très content de nous revoir (et de pouvoir sortir sur la terrasse). On a mis les noms des restos surtout pour que vous puissiez en profiter au cas où vous passeriez par là un jour, parce que Pucon est une ville très touristique (moi ça faisait la 5ème fois que j'y allais) et comme toute ville touristique qui se respecte on trouve le meilleur et le pire!